Nos domaines de compétences

L’hébergement de serveur

La sauvegarde

Les données sont copiées et archivées dans un back-up pour pouvoir les restaurer en cas de perte. Il est primordial de pouvoir recourir à ce type de sauvegarde, dans l’hypothèse de pannes matérielles, de virus informatiques, de corruption de fichiers, de vol…

Prévenir le risque

Les conséquences de perte des données sont en premier lieu de nature financière : arrêt d’activité, disparition de l’historique des informations clients, fournisseurs, fabrication… Il est important de pouvoir continuer ou redémarrer l’activité dans les délais les plus brefs, avec la certitude que toutes les informations d’exploitation même les plus récentes ont été préservées.

Automatiser le processus

Plusieurs types de sauvegarde peuvent être envisagés, en fonction de l’activité de l’entreprise, de ses données sensibles et de sa capacité à réintroduire l’ensemble des informations dans le circuit de production. Sans perte matérielle et pratiquement en temps réel. Le protocole de cette restauration doit être défini en amont avec des procédures anticipées. Cette étude est stratégique et doit être pilotée par des professionnels de la sauvegarde de données.

La messagerie

En termes d’image, l’adresse-mail professionnelle est essentielle. Liées à votre nom de domaine, les adresses personnalisées avec les noms des collaborateurs ou les services de l’entreprise, sont déclinables et actualisables suivant les besoins.

Recenser et dimensionner

L’administration des comptes-utilisateurs passe aussi par l’octroi de droits d’accès ou de paramétrage des outils du type agenda, traitement de texte, tableur etc.

Se protéger encore et toujours…

Pour un serveur de messagerie électronique sécurisé, il est important d’implémenter des fonctionnalités vitales pour la bonne santé de l’entreprise, telles l’élimination du spam et la désinfection des messages contenant un virus.

La conformité RGPD

L’objectif est de renforcer la confiance quant à la protection des données et de la vie privée des internautes. Cette aide a pour but d’améliorer la sécurité de vos données collectées et prévenir leur fuite. Le consentement du consommateur, le droit à l’oubli (ou le « droit à l’effacement ») et l’accès de l’utilisateur à ses données personnelles sont les conséquences de cette législation.

Régulariser la gestion des données

La législation relative au Règlement Général de la Protection des Données a un impact sur l’organisation de votre système d’information. Pour vous éviter les pièges et pour vous aider à mettre en place des procédures adaptées, faites-vous conseiller et aider. Vous gagnerez du temps.

Le travail s’articule autour de trois axes de réflexion :
• Identifier où sont stockées vos données au quotidien.
• S’assurer que le chiffrement, la sécurisation et l’anonymisation des données est respecté.
• Maîtriser les moyens pour la recherche, la localisation et la suppression des données, si besoin est.

Aménager cette transition

Le processus fait partie de toute relation commerciale et entrepreneuriale dorénavant. Nous pouvons vous aider à cerner les contours d’une telle mutation, de manière à ce que cette contractualisation dans la protection des données s’effectue en accord avec votre propre politique d’entreprise.

Externalisation du système d’information

Sécurité du réseau de l’entreprise

Supervision des équipements et des services

Maintenance opérationnelle de l’infrastructure

Satum est en mesure de proposer toutes les solutions d’hébergement sur mesure de vos données, les serveurs d’applications, les messageries…etc.

Proximité, services adaptés et solutions sur-mesure avec
SATUM, Informatique et Télécoms.

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